Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive
  • Skype surgerybeauty1 |Téléphone: + 33 970 406 957 / (+216) 54 02 54 02 (Viber et WhatsApp)| Mail: info@liposuccion-en-tunisie.com

Faites votre demande de devis auprès de Liposuccion en Tunisie:

Aliquam interdum tellus ut imperdiet varius. Nunc erat nulla, tincidunt elit non, imperdiet imperdiet augue.
Devis gratuit

Qu’est-ce que l’indice de masse corporelle ?

L’indice de masse corporelle d’une personne est le poids ce celle-ci divisé par le carré de sa taille den mètres. L’IMC de mesure pas la quantité de graisse directement mais les recherches ont montré que l’IMC pouvait être mis en corrélation avec d’autres méthodes plus directes de mesures de la quantité de graisse comme la mesure de l’épaisseur des plis de peau, la densitométrie, l’absorptiométrie et autres méthodes. De plus, l’IMC est fortement lié à diverses maladies du métabolisme. De manière plus générale, l’IMC est une méthode simple pour déterminer la catégorie de poids d’une personne, par exemple : manque de poids, normal, poids sain ou obèse.

Comment l’IMC est-il utilisé ?

Un IMC fort peut indiquer une forte présente de graisse. L’IMC peut être utilisé pour une vue d’ensemble mais il ne permet pas de déterminer le pourcentage de graisse ou la santé d’un individu.

Afin de déterminer si l’IMC d’une personne est un risque pour sa santé, un médecin doit effectuer d’autres examens comme l’évaluation de la nutrition du patient, de ses activités physiques, des antécédents familiaux et autres vérifications d’usage.

Pourquoi l’IMC est-il utilisé pour mesurer le surpoids et l’obésité ?

L’IMC peut être utilisé pour évaluer le surpoids et l’obésité dans une population donnée car il ne requiert que les informations suivantes : le poids et la taille. Il ne coûte rien et il est facile à utiliser pour les praticiens et pour le grand public.

Indice de masse corporelle chez les adultes et les enfants

Celui- ci peut être interprété différemment chez les enfants et les adolescents, bien qu’il soit calculé de la même manière que chez les adultes. L’IMC chez les enfants et les adolescents doit spécifier l’âge et le sexe car la quantité de graisse change avec l’âge et la quantité de graisse diffèrent entre les filles et les garçons.

Pour les adultes, l’interprétation de l’IMC ne dépend pas du sexe ou de l’âge.

Si on s’en réfère aux catégories de poids, toute personne ayant un IMC compris entre 25 et 29.99 entre dans la catégorie surpoids et toute personne ayant un IMC supérieur à 40 entre dans la catégorie obèse.

Cependant, les athlètes peuvent avoir un indice de masse corporelles plus fort à cause d’une musculature importante plutôt qu’un excèdent graisseux. En général, une personne avec un IMC élevé présente souvent un surpoids d’origine graisseuse mais cela ne s’applique pas à tout le monde.

Les différentes interventions de chirurgie de l’obésité en Tunisie (chirurgie bariatrique) ont été conçues pour traiter l’excédent graisseux des personnes obèses, elle sont indiquées chez les personnes ayant un IMC supérieur ou égal à 40 ou supérieur ou égal à 35 avec présence d’une comorbidité pouvant être traitée par la chirurgie. Il est préférable, si vous souffrez d’obésité, d’opter pour ce type de chirurgie plutôt qu’une liposuccion.