Download Freewww.bigtheme.net/joomla Joomla Templates Responsive
  • Skype surgerybeauty1 |Téléphone: + 33 970 406 957 / (+216) 54 02 54 02 (Viber et WhatsApp)| Mail: info@liposuccion-en-tunisie.com

Faites votre demande de devis auprès de Liposuccion en Tunisie:

Aliquam interdum tellus ut imperdiet varius. Nunc erat nulla, tincidunt elit non, imperdiet imperdiet augue.
Devis gratuit

lipofilling-liposuccion-tunisieLes termes transfert de graisse, injections de graisse, transfert de graisse autologue et lipofilling réfèrent tous à la technique qui consiste à prélever de la graisse indésirable dans des zones du corps à l’aide de la liposuccion puis de réinjecter les tissus adipeux purifiés dans une autre zone du corps. Le but de toute intervention de transfert de graisse est d’ajouter de la rondeur dans la zone de traitement. Les injections de graisse sont souvent réalisées au niveau du visage, des lèvres, des fesses ou des mains. Avec le visage par exemple, la graisse peut être transférée au niveau des joues, des sillons nasogéniens, de la mâchoire ou en dessous des yeux.

Le transfert de graisse s’effectue en trois étapes :

  • L’extraction de la graisse par le procédé de liposuccion
  • La centrifugation de la graisse
  • La réinjection de la graisse

Zones pouvant bénéficier des injections de graisse

Le transfert de graisse peut être employé pour rajeunir quasiment toutes les zones du visage, les fesses et les seins. Les injections sont souvent utilisées pour combler les poches sous les yeux, remplir les pommettes et le menton pour lifter les structures du visage.
Au niveau de la poitrine, les injections permettent de gagner une à deux tailles de soutien-gorge. Elles sont donc indiquées pour une augmentation modérée du volume de la poitrine.
Enfin, au niveau des fesses, il s’agit d’augmenter le volume et /ou de lifter la zone glutéale.

Est-ce le transfert de graisse est durable ?

Certains patients pensent que les injections de graisse « ne durent pas », cela n’est pas vrai. Lorsqu’un transfert de graisse est réalisé correctement, un grand pourcentage des cellules adipeuses injectées survivent et sont bien-entendu permanentes. Cependant, puisque qu’une partie des cellules sont perdues durant la période postopératoire immédiate, votre chirurgien prévoit, en fonction des patients, cette perte en injectant un léger surplus de greffons adipeux. Après la résorption d’éventuels légers œdèmes (environ deux semaines après votre transfert de graisse en Tunisie), vous pourrez avoir une bonne idée de ce que vont être les résultats finals.

Différences entre le transfert de graisse et les produits injectables

L’intervention est légèrement plus invasive qu’une injection de produits de comblement car les cellules de graisse doivent être prélevées dans un premier temps par une liposuccion. Cependant, le transfert de graisse permet une utilisation sur de plus larges zones et de plus gros volumes lors de défauts importants.

L’atout principal du lipofilling réside dans le fait qu’il s’agit d’un embellissement naturel du corps à l’aide de sa propre graisse.